10 octobre 2022

LR | Brass'Ain (Bourg-en-Bresse, le 08.10.2022)



Les 7 et 8 octobre se tenait le Brass'Ain Festival. Bonnes bières, bonne bouffe et (très) bon son ! Les premières s'écoulaient des tireuses d'une dizaine de brasseurs du département. Certaines sont bien connues des amateurs telles que les brasseries St. Clair (Montagnat) ou Malt Emois (Méximieux), d'autres moins mais méritent largement la découverte. Citons L'étincelle (Nantua) ou bien la Grange Noire (Saint-Alban). Chacune possède son identité, sa spécificité, proposant bières blondes, blanches, ambrées, IPA ou vieillies dans un fût. La seconde (la bouffe donc) a été assurée par le Food Truck Les Berliners. Jamais mangé un aussi bon et copieux hotdog ! 

Quant au troisième, il a été distillé le vendredi soir par Brama et Meule. Deux trios biberonnés au rock progressif et au rock psyché mais chacun à leur manière. 




Venu de Tulle, Brama a la particularité de marier guitare, batterie et vielle à roue (!) pour un alliage remuant entre gigue saturée et rythmique bourrue. La bonne humeur est au rendez-vous ainsi qu'une énergie fédératrice lourde en électricité. 




Meule mouline une performance encore plus orgasmique, fort de ses deux batteurs et de son guitariste également en charge des séquenceurs et autres machines. Les mecs de Touraine rappellent les débuts de Tangerine Dream ou de Klaus Schulze avec une puissance hypnotique qui confine à la transe. Trip enfiévré garanti propulsé par ces deux cogneurs qui s'affrontent comme des métronomes à la fois chaloupés et explosifs. 



Excellente idée que ce premier festival des brasseurs de l'Ain qui, on l'espère, appellera d'autre éditions ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire