Avec son ambiance un peu pop et psychédélique, Alerte satellite 02 ressemble davantage à un film d'espionnage mâtiné de SF qu'à un succédané de 2001 : L'odyssée de l'espace. Les moyens ne sont pas les mêmes non plus. De fait s'il peut compter sur l'habileté de l'équipe de la Hammer et de bricoleurs ayant d'ailleurs bossé sur le Kubrick, l'ensemble souffre ainsi d'un tournage à l'économie, qui cependant ne fait qu'accentuer le charme certain qu'il distille, auquel n'est pas étranger la beauté de Catherine Schell qui n'a pas de mal à voler la vedette à un James Olson peu charismatique mais auquel le doublage français assuré par Marcel Bozzuffi donne une épaisse bienvenue. Malgré le travail d'écriture de Michael Carreras, Roy Ward Baker semble ne pas s'être réellement investi dans cette production qui du coup n'égale pas Les monstres de l'espace tourné deux ans auparavant.
Flirtant avec la parodie, comme en témoignent son générique animé et son méchant nommé Hubbard (référence au fondateur de la Scientologie ?), Moon Zero Two n'a d'ailleurs pas rencontré le succès escompté, avortant du coup la série de films qui avait alors été envisagée, lesquels auraient dû poursuivre les aventures du commandant Kemp. (Vu le 01/05/2018 / Source : enregistré en 2006 sur Ciné FX)
______________________________________________________________________________________Flirtant avec la parodie, comme en témoignent son générique animé et son méchant nommé Hubbard (référence au fondateur de la Scientologie ?), Moon Zero Two n'a d'ailleurs pas rencontré le succès escompté, avortant du coup la série de films qui avait alors été envisagée, lesquels auraient dû poursuivre les aventures du commandant Kemp. (Vu le 01/05/2018 / Source : enregistré en 2006 sur Ciné FX)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire