29 janvier 2021

KröniK | Doro - Celebrate - The Night Of The Warlock (2008)




Chère Doro, je me permets de te tutoyer. Tu ne me connais pas mais cela fait tellement longtemps que tu m’accompagnes sans le savoir que j’ai l’impression que tu fais partie de ma vie depuis toujours, depuis l’époque où tu t’affichais dans ma chambre de jeune puceau, lorsque tu venais de te lancer dans une carrière solo avec succès et que tu peuplais mes rêves humides d’adolescent boutonneux. Donc Doro, je t’aime malgré le poids des ans. Malgré aussi cet apéro, prélude à ta nouvelle cuvée, qui ne s’imposait vraiment pas. Celebrate – The Night Of The Warlock propose cinq titres mais quel est l’intérêt d’enregistrer trois versions (pas si) différentes du single « Celebrate », chansons sympathique au demeurant ? La réponse est évidente : aucun. 

Je me suis qui plus est laissé abuser par la présence des pourtant puissantes Angela Gossow (Arch Enemy), ta copine Sabina Classen (Holy Moses), Liv Kristine (Leaves’ Eyes) et Floor Jansen (After Forever) sur la troisième mouture de ce titre, (faussement) baptisée « Full metal Female Version », argument de vente en forme de piège à cons car, au final, on les distingue à peine. Et Celle avec Biff de Saxon ne vaut pas davantage le détour. Un seul exemplaire suffisait donc amplement. De même, naïvement, j’ai cru que « The Night Of The Warlock » serait un hommage à ton défunt port d’attache. Il n’en est rien. Il s’agit juste d’un bon morceau dans la veine de ce que tu accouches depuis quelques années. Enfin, « Rescue Me » est une ballade obligée ni meilleure ni pire que toutes celles que tu ne manques jamais d’écrire pour chacun de tes disques. Voilà donc un EP honnête, que tu sauves par ta classe et par ta voix éraillée reconnaissable entre mille, dont je me régale toujours autant. Je souhaite tout de même que le successeur de l’excellent Warrior Soul soit d’un autre niveau.  (06.11.08) ⍖⍖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire